Le Festival des Deux Clochers : concert de musique classique dans les églises de Mareil-Marly et L'Etang-la-Ville
Ce samedi 24 mai, le Festival des Deux Clochers, organisé pour la deuxième année consécutive par les mairies de L'Etang-la-Ville et de Mareil-Marly, a réuni une cinquantaine d'habitants dans l'église Saint-Etienne, à Mareil-Marly, autour du concert de musique classique joué par l'orchestre Ponticelli, mené par Bruno Poindefert.
Les Maires des communes respectives, Daniel Cornalba et Dominique Lafon, étaient présents pour inaugurer l'événement.
Écoutez un extrait de Jean-Sébastien Bach, Toccata et Fugue en ré mineur :
L'Orchestre I Ponticelli
L'orchestre permet depuis plusieurs années à de jeunes musiciens de niveau supérieur des conservatoires régionaux et futurs professionnels, de monter des programmes difficiles en peu de répétitions, encadrés par des musiciens confirmés, travaillant dans les orchestres parisiens les plus prestigieux.
La soliste violoncelliste, Béatrice Noël
A 19 ans, elle obtient un Premier Prix de Violoncelle et un Premier Prix de Musique de Chambre. Elle part ensuite étudier à l'Académie Sibélius à Helsinki auprès d'Arto Noras, où elle obtient brillamment son diplôme de concertiste. La même année, elle remporte un Deuxième Prix au Concours International de Rome. Depuis lors, elle se produit en soliste dans de nombreuses salles parisiennes, en province ou à l'étranger.