Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :La déchetterie mobile située à Saint-Germain-en-Laye sera ouverte en continu samedi 11 janvier 2020 de 10h à 15h (fermeture avancée à 15h au lieu de 18h).Dans l’attente de la construction par l’intercommunalité d’une nouvelle déchetterie, Saint-Germain-en-Laye a installé depuis le 31 décembre 2016 une déchetterie mobile sur le parking du Viaduc les mardis, jeudis et samedis, de 10h à 13h et de 14h à 18h.La déchetterie provisoire accueille dans quatre conteneurs distincts : les déchets verts, les gravats, les encombrants (ferraille, bois…) et les cartons des habitants de Saint-Germain-en-Laye, Mareil-Marly et Fourqueux. (Un justificatif de domicile vous sera demandé à l'entrée)Accès en voiture par le boulevard de la Paix, parking situé sous le viaduc, derrière le centre des impôts.Crédits : Ville de Saint-Germain-en-Laye Déchetterie mobile de Saint-Germain-en-LayeBoulevard de la Paix - Parking du Viaduc78100 Saint-Germain-en-Laye 01 30 09 75 36 Textiles usagésLes points d'apport sont à retrouver sur le site internet : www.lafibredutri.frPour votre information, un conteneur est mis à disposition des habitants sur le parking du magasin Truffaut (Fourqueux). Cette collecte concerne les vêtements hommes, femmes et enfants ainsi que le linge de maison ou d’ameublement (draps, couvertures, nappes, rideaux…). Sont exclus les articles non textiles tels que matelas, sommiers, moquettes, toiles cirées, chutes de textiles en provenance des ateliers de confection, chiffons usagés en provenance des entreprises. Piles, Ampoules et DEEE (Déchets d'équipements électriques et électronique) de 10h à 13h et de 14h à 18h le 2ème samedi du mois.Ils peuvent aussi être rapportés chez votre commerçant habituel. Déchets toxiquesde 10h à 13h et de 14h à 18h le 1er jeudi du mois. Attention, n’oubliez pas que :a) le dépôt sauvage des déchets est interdit.b) l’utilisation de sacs en plastique pour la collecte des papiers et emballages recyclabes ainsi que pour la collecte des déchets végétaux est interdite et ils ne seront donc pas ramassés.c) en cas de doute, jetez dans votre poubelle habituelle. Les erreurs de tri ont des conséquences sur les coûts de collecte et de traitement des ordures ménagères. Ce surcoût est répercuté sur la taxe d’élimination des ordures ménagères, payée par les habitants de notre commune. Chaque erreur, collectée avec les emballages, puis triée au centre de tri pour finir incinérée, coûte 5 fois plus cher qu’un acheminement en direct vers l’incinération.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :
=> Url du fil RSS : https://www.mareil-marly.fr/index.php/outils/rss?idpage=3153&idmetacontenu=
Qu'est-ce que le RSS ?
RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site),
est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.
Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.
Syndication
La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.