Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Cliquez sur l'image pour téléchargerle calendrier 2020 de collecte de déchetsLes Collectes des déchets ménagers sont assurées toute l'année, y compris les jours feriés. La Collecte sélectiveNos ressources naturelles n’étant pas inépuisables, le recyclage de nos déchets doit devenir un geste simple pour notre environnement, mais aussi économique pour notre commune. Collecte des ordures ménagères : (poubelle traditionnelle sortie la veille au soir à partir de 19h et rentrée avant 9h) :- Habitat pavillonaire : Lundi/Vendredi- Habitat collectif : Lundi/Mercredi/Vendredi   Collecte du verre : le jeudi des semaines paires  Collecte des papiers et emballages recyclables (poubelle jaune - en vrac sans sac) : le mercredi.Vous pouvez y jeter les bouteilles en plastique (eau, jus de fruits, sodas, lait, produits ménagers et cubitainers de vin), les boîtes métalliques (boîtes de conserves, canettes, aérosols vides, bidons et barquettes en aluminium), les briques alimentaires et les cartonnettes (boîtes et suremballages en carton) ainsi que les papiers (journaux revues, magazines, feuilles volantes… Attention pas de papier gras).  La collecte des déchets végétaux : le mardi.Interruption du service les mois de janvier et février 2020.  Reprise le 17 mars 2020. Les déchets végétaux sont à déposer dans les poubelles traditionnelles ou sacs végétaux de 100 litres (en vente notamment à Auchan Mareil).Sont collectés : tailles, feuilles, pelouses, fagots*, branchages**.*Les fagots attachés avec un lien de fibre naturelle et pas de plus de 1.20m.**Les branchages autorisés seront de 10 cm de diamètre maximum.N'enfermez pas vos déchets verts dans des sacs en plastiques, Ils ne pourraient être traités par la Végèterie. Attention, n’oubliez pas que :a) le dépôt sauvage des déchets est interdit.b) l’utilisation de sacs en plastique pour la collecte des papiers et emballages recyclabes ainsi que pour la collecte des déchets végétaux est interdite et ils ne seront donc pas ramassés.c) en cas de doute, jetez dans votre poubelle habituelle. Les erreurs de tri ont des conséquences sur les coûts de collecte et de traitement des ordures ménagères. Ce surcoût est répercuté sur la taxe d’élimination des ordures ménagères, payée par les habitants de notre commune. Chaque erreur, collectée avec les emballages, puis triée au centre de tri pour finir incinérée, coûte 5 fois plus cher qu’un acheminement en direct vers l’incinération. Informations - Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine :        01  30 09 75 36       environnement@casgbs.fr          Site : www.saintgermainbouclesdeseine.fr  Maintenance des bacs :      0 825 800 789 (0.15€/min prix d'un appel)
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.mareil-marly.fr/index.php/outils/rss?idpage=3090&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.