Yvelines Écoute Assistance
Vivre à domicile en toute sécurité avec la téléassistance 78
Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, le Département des Yvelines propose un dispositif départemental de téléassistance.
Une solution adaptée à vos besoins
Ce service répond aux problématiques de chute, de malaise ou d’isolement social par un simple appui sur un émetteur et une mise en relation avec un Chargé d’Ecoute et d’Assistance qui apporte aide et réconfort 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
La prestation prévoit la location de matériel, le service d’écoute et la possibilité d’un recours à une assistance psychologique. Elle s’accompagne de nombreuses options pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Une action spécifique de luttre contre l’isolement est également menée, prenant la forme d’appels réguliers de convivialité sur une période définie.
Une sécurité au quotidien
Pour les 14 000 bénéficiaires yvelinois, ce dispositif sécurise, rassure les proches , préserve l’autonomie et leur permet de rester vivre chez eux sereinement. C’est la possibilité de pouvoir appeler de l’aide rapidement et facilement, à domicile et même en extérieur.
Pour plus d’informations, prenez contact avec le Centre Communal d’Action Sociale.
Centre Communal d'Action Sociale
01 39 17 14 99
Téléchargez le document à remplir et à déposer au CCAS sur rendez-vous.