La campagne de communication du gouvernement "Chaque geste compte" met en avant les gestes les plus efficaces au quotidien pour réduire sa consommation d'énergie.

Parmi eux, 5 gestes clés :

#1 Je règle mon chauffage à 19° maximum.

#2 Je règle mon chauffe-eau à 55° et je prends des douches moins longues.

#3 J'éteins tous mes appareils en marche ou en veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

#4 Je décale l'utilisation de mes appareils électriques en dehors des heures de pointe (8h/13h - 18h-20h)

#5 J'installe un thermostat réglable.

Le site "Chaque Geste Compte" vous permet de mieux comprendre et réduire vos factures d'électricité. Cliquez sur le logo pour en savoir plus !


 

Dans le cadre du plan national de sobriété énergétique visant à réduire nos consommations d'énergie, la Commune montre l'exemple et s'engage.

L'éclairage public est désormais coupé de 1h à 6h du matin, tous les jours. Ces horaires ont été définis en fonction du passage du premier et du dernier Tram 13 à la Gare de Mareil-Marly.

Au-delà des économies substantielles qui vont pouvoir être réalisées par la Commune, cela vient compléter la démarche dans laquelle la Commune est engagée au niveau de la trame verte et bleue, mais également au niveau de la trame noire.

En deux mots :

  • La trame verte et bleue vise à maintenir et à reconstituer un réseau d’échanges pour que les espèces animales et végétales puissent, comme l’homme, circuler, s’alimenter, se reproduire, se reposer…
  • Et la trame noire a pour but de préserver et restaurer un réseau écologique propice à la vie nocturne. L'impact de la pollution lumineuse sur la biodiversité n'est pas négligeable : Ensemble, prenons soin de la nature.

 

 
 

 

 

Mairie

2, rue Tellier Frères

78750 MAREIL MARLY

Tél: 01 39 17 14 90                       

  Contacter la Mairie

logo CC Saint Germain
 
/ Mentions légales / Accès contributeur / Extranet Retour haut de page