Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, le Département prend toutes mesures nécessaires à la réorientation du dispositif vers d’autres formes de soutien aux personnes âgées isolées : appels téléphoniques, visite aux personnes âgées, sous réserve de leur accord et de la mise à disposition d’équipements individuels de protection, envoi d’une gazette périodiques et autres actions de convivialité. Pour des missions assurées en toute sécurité !

©Yvelines Le Département

Chaque été, aux mois de juillet et août, le Conseil départemental recrute 145 étudiants qui rendent visite à des personnes âgées isolées. Le dispositif Yvelines Étudiants Seniors est une spécificité yvelinoise mise en place à l’été 2004.


Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

Ce service est gratuit. Pour en bénéficier, les seniors ou leur entourage peuvent dès à présent en faire la demande auprès de leur pôle autonomie ou en contactant le CCAS au 01 39 17 14 99.

 Centre Communal d'Action Sociale

  • Martine MIREY

           01 39 17 14 99 -  Envoyer un mail

 
 

 

 

Mairie

2, rue Tellier Frères

78750 MAREIL MARLY

Tél: 01 39 17 14 90                       

  Contacter la Mairie

logo CC Saint Germain
 
/ Mentions légales / Accès contributeur / Extranet Retour haut de page