La déchetterie mobile de Saint-Germain-en-laye rouvrira ses portes à compter du mardi 12 mai 2020, selon des nouvelles modalités temporaires. Trouvez plus d'informations ici.

Dans l’attente de la construction par l’intercommunalité d’une nouvelle déchetterie, Saint-Germain-en-Laye a installé depuis le 31 décembre 2016 une déchetterie mobile sur le parking du Viaduc les mardis, jeudis et samedis, de 10h à 13h et de 14h à 18h.

La déchetterie provisoire accueille dans quatre conteneurs distincts : les déchets verts, les gravats, les encombrants (ferraille, bois…) et les cartons des habitants de Saint-Germain-en-Laye, Mareil-Marly et Fourqueux. (Un justificatif de domicile vous sera demandé à l'entrée)

Accès en voiture par le boulevard de la Paix, parking situé sous le viaduc, derrière le centre des impôts.

Crédits : Ville de Saint-Germain-en-Laye
 

Déchetterie mobile de Saint-Germain-en-Laye

Boulevard de la Paix - Parking du Viaduc

78100 Saint-Germain-en-Laye

        01 30 09 75 36


 

Textiles usagés

Les points d'apport sont à retrouver sur le site internet : www.lafibredutri.fr

Pour votre information, un conteneur est mis à disposition des habitants sur le parking du magasin Truffaut (Fourqueux). Cette collecte concerne les vêtements hommes, femmes et enfants ainsi que le linge de maison ou d’ameublement (draps, couvertures, nappes, rideaux…). Sont exclus les articles non textiles tels que matelas, sommiers, moquettes, toiles cirées, chutes de textiles en provenance des ateliers de confection, chiffons usagés en provenance des entreprises.

 

Piles, Ampoules et DEEE (Déchets d'équipements électriques et électronique)

de 10h à 13h et de 14h à 18h le 2ème samedi du mois.

Ils peuvent aussi être rapportés chez votre commerçant habituel.

 

Déchets toxiques

de 10h à 13h et de 14h à 18h le 1er jeudi du mois.



Attention, n’oubliez pas que :


a) le dépôt sauvage des déchets est interdit.

b) l’utilisation de sacs en plastique pour la collecte des papiers et emballages recyclabes ainsi que pour la collecte des déchets végétaux est interdite et ils ne seront donc pas ramassés.

c) en cas de doute, jetez dans votre poubelle habituelle. Les erreurs de tri ont des conséquences sur les coûts de collecte et de traitement des ordures ménagères. Ce surcoût est répercuté sur la taxe d’élimination des ordures ménagères, payée par les habitants de notre commune. Chaque erreur, collectée avec les emballages, puis triée au centre de tri pour finir incinérée, coûte 5 fois plus cher qu’un acheminement en direct vers l’incinération.


 

 

 
 

 

 

Mairie

2, rue Tellier Frères

78750 MAREIL MARLY

Tél: 01 39 17 14 90                       

  Contacter la Mairie

logo CC Saint Germain
 
/ Mentions légales / Accès contributeur / Extranet Retour haut de page